Le Temple du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1 er forum hybride consarer aux race evoluer, vampire et lycan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les differentes magies

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystik
Admin
Admin
Mystik


Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : martinique

les differentes magies Empty
MessageSujet: les differentes magies   les differentes magies Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:44

La magie
C'est une pratique servant à transformer la réalité objective en réalité subjective. Celui qui sera mettre en oeuvre cette pratique atteindra le but recherché. Cet art ne permet pas d'accomplir de miracles ou de prodiges. Celui qui l'utilise ne fait qu'intervenir sur les forces existantes. A l'aide de ses facultés mentales et de quelques techniques occultes, il a la possibilité de dévier les forces naturelles de la nature et réussi ainsi à modifier les effets d'une situation en cours. La Magie ne permet pas de transformer directement la matière mais essaie d'influencer sur l'énergie. Il s'ensuit que la force de la volonté employée à la réalisation d'un but dépassant la normalité devient un véritable acte magique. Au fil du temps, la magie a donc revêtu deux formes bien distinctes, qui l'ont parfois rendue sublime ou fait sombrer dans le mépris :
- la magie bénéfique, réalisée pour le bien de l'individu et de la communauté;
- la magie maléfique, réalisée dans l'intérêt de l'individu, parfois même au détriment de la communauté et d'autres individus.
Les traditions de la magie proviennent de l'époque très lointain, en fait, elles précèdent les religions organisées et ont trouvé leur chemin jusqu'à nous par le biais du folklore et des superstitions. Ces pratiques sont intimement liées aux cycles de la nature. Des groupes et des cultes se sont transformés autour de ces pratiques et sont toujours actifs de nos jours, c'est d'ailleurs grâce à leur persévérance que nous pouvons aujourd'hui redécouvrir ces rites oubliés. Mais qu'est ce que la magie? Il s'agit, ni plus ni moins, de l'art de transformer des choses et de provoquer des changements en utilisant des forces qui ne sont pas encore clairement définies par la science. En soi, la magie n'est ni bonne ni mauvaise; c'est tout simplement l'utilisation de certaines règles, de certaines forces, pour obtenir un résultat, pour apporter des changements, pour attirer quelque chose ou quelqu'un vers soi. Ceux qui attirent surtout les individus vers la magie noire, c'est le pouvoir que celle-ci nous confère contre
les ennemis ou les personnes qui nous font du mal, contre les injustices qui sont commises envers nous-même. Essentiellement la magie noire est une pratique de maléfices dirigées et vers d'autres personnes. On se sert de l'énergie des autres plus souvent qu'autrement et on dépense toujours le moins d'énergie personnelle possible pour obtenir les résultats désirés. C'est la loi du moindre effort pour obtenir le maximum de retour.
La magie noire se nourrit des énergies humaines négatives, comme la jalousie, l'envie, l'esprit de vengeance, la cupidité, etc.. , pour les transmettre aux sortilèges et aux charmes du magiciens. elle est aussi très spécifique, car un magicien noir tient à contrôler tous les éléments de ces sortilèges et l'aide qu'il demande exige un prix. En ce sens, les offrandes sont autant de moyens de contrôler les forces éthériques ou les créatures qui lui viennent en aide. Ces créatures sont dominées par le magicien, et c'est la raison pour laquelle la sorcier doit toujours être sur ses gardes afin de ne pas tomber sous le joug de la créature ou du démon qu'il appelle. en effet, ceux-ci n'aiment pas être contrôlés et la vengeance qu'ils exercent, si et quand ils parviennent à se libérer n'est pas toujours agréable. Il faut toutefois préciser, ici que cette vengeance n'est jamais mortelle, car les magiciens appellent surtout des créatures de petites envergures. Il est essentiel de retenir que, dans le domaine de la magie, tout est une question d'intention. Une personne qui fait de la magie noire, qui ne se soucie que de ses propres intérêts de ses propres besoin matérielles (comme l'argent) ou immatérielles (comme la vengeance) qui fit des conséquences de ces actes, de ce qu'elle pourrait provoquer chez les autres, risque de côtoyer des énergies efficaces mais aussi fortes que destructrices.


La magie cérémonielle
Il y a quelques millénaires, la magie était une communion permanente avec les forces de la nature. L'homme s'adressait a ces forces naturelles que l'on nomme maintenant devas, élémentaires, ou esprits tutélaires. Un point tellurique, un arbre particulier, une source douée de quelque puissance était divinisée et faisait l'objet d'un culte simple, d'une offrande et d'une vénération. Cette magie était en parfaite harmonie avec la simplicité de la vie. Peu à peu les hommes demandèrent plus à leurs prêtres chamanes, ceux ci sophistiquèrent leurs rites, les compliquèrent et finalement les codifièrent en une rituélie dogmatique. Lentement les rites évoluèrent, s'intellectualisant, perdant le contact avec les forces vivent de la nature pour se fondre dans les théories dogmatiques comparables avec celles des religions, quand ils ne se confondaient pas avec.


La magie égrégorique
Les magies égrégoriques sont des constructions totalement humaines. Elles ne s'appuient que sur un concept, très efficace au demeurant, celui de l'accumulation des forces inconscientes de la foule des fidèles. Le principe de fonctionnement d'une magie égrégorique ou d'une forme religieuse de cette sorte, peut être défini de la manière suivante : Le termes d'égrégore vient du latin grégarius (= troupeau).L'appellation magie égrégorique ou religion égrégorique, désigne une élaboration rituélique connue des initiés en vue de la constitution d'une entité. Le procédé est à la fois simple et délicat, son efficacité redoutable. A la base, on trouve un adepte de haut niveau ayant un programme, ou une conviction religieuse particulièrement équilibrée.




La magie sexuelle
La magie sexuelle ne constitue pas plus que le tellurisme, un corpus indépendant, c'est une discipline qui vient s'ajouter à d'autre formes magiques. Soit pour les renforcer, soit comme technique d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledusang.forumactif.org
 
les differentes magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Sang :: esotérisme :: l esotérisme en générale-
Sauter vers: