Le Temple du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1 er forum hybride consarer aux race evoluer, vampire et lycan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercices pour débutant : suite de : Le Magnétisme

Aller en bas 
AuteurMessage
riel666
modo
modo
riel666


Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : trois-rivieres

Exercices pour débutant : suite de : Le Magnétisme Empty
MessageSujet: Exercices pour débutant : suite de : Le Magnétisme   Exercices pour débutant : suite de : Le Magnétisme Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:06

LE SYMBOLE


Étymologiquement, 'symbole' vient du Grec 'sumbolon'. Le sumbolon, à l'origine, était un objet que deux partenaires séparent en deux et se partageaient afin de pouvoir se reconnaître ultérieurement, en les faisant coïncider à nouveau. De cette définition première, nous avons gardé l'idée qu'une partie évoque l'autre. C'est bien là le sens actuel. Un célèbre psychanalyste avait dit "Le monde symbolique nous précède", en effet, nous naissons dans le symbole. Il nous enveloppe, nous forme à notre insu ; sa force, qui dépasse notre psyché, est plus puissante que notre imagination. Il est le véhicule de l'essence de la conscience.

LA PERCEPTION

Vous pouvez sentir le point névralgique sur le corps
Pour cela nous devons apprendre à nous servir de nos mains comme si elles étaient des radars.

Rappelons que nous travaillons au niveau de la première et de la seconde enveloppe énergétique, dans une zone de trois à trente centimètres d'épaisseur, qui inclut le corps électromagnétique et le corps astral ("corps d'émotion", ou corps psychique).


~~*~~*~~*~~*~~


Exercices :


~~*~~*~~


Détection à l'intérieur des auras
La sensation de chaleur thermique est la plus facile à percevoir. Supposons que nous glissions les mains de haut en bas (jamais dans l'autre sens !), à une dizaine de centimètres du corps d'un sujet : nous repérons des zones à "émission de chaleur".

Il nous faudra savoir faire la différence entre une zone qui émet de la chaleur parce qu'il y a une inflammation, et une zone qui dégage de l'énergie parce qu'elle correspond à un centre énergétique.

La différence se fait parfois d'elle-même, la sensation de chaleur s'accompagnant de picotements lorsqu'il y a une souffrance. Les mains nous donnent l'impression d'être enveloppées d'une chape douloureuse qui peut remonter parfois jusqu'au bras.

Nous pouvons aussi repérer des points névralgiques par une sensation de très fine vibration dans les doigts.


~~*~~*~~


Détection à la surface de l'aura
Cette activité demande une plus grande sensibilité. Les mains à plat, il nous faut d'abord repérer, par la différence de chaleur de densité de l'aura, les contours de cette enveloppe. Pour ce faire, nous nous éloignons du sujet puis, les mains en éventail, nous nous en rapprochons : par tâtonnements en différents lieux, nous essayons de percevoir les contours de l'aura.

Après quoi, glissons sur cette "coque" chaleureuse et tâchons de repérer d'éventuels trou de froid. Lorsque nous sommes en présence d'une telle sensation, nous interrogeons le sujet sur son histoire. Il nous dira la plupart du temps qu'il a eu une fracture ou une ancienne opération à cet endroit. Ces lieux sont privés d'énergie, ils ne véhiculent plus le courant.


~~*~~*~~


Détection directement sur le corps
Supposons que nous ayons senti une "difficulté" sur un organe précis, la vésicule biliaire, par exemple. Nous posons alors la main à plat sur cet endroit, puis nous descendons notre conscience dans notre main, et nous nous mettons mentalement en contact avec l'organe. Nous pourrons alors percevoir d'infimes sensations, des déformations subjectives de la main, mêlées d'images corporelles dans l'épaisseur de celle-ci, qui nous donneront l'impression que cet organe nous parle. La main est à ce moment précis comme un organe de voyance qui ressent dans sa chair l'écho de ce qui se passe sous la paume. Ce déchiffrage est beaucoup plus subtil (l'expérience l'affinera) et nous donne vraiment l'impression qu'une étrange relation s'est tissée entre le corps du sujet et nous-même.

Des sensations plus objective peuvent l'accompagner (douleur, picotements, engorgement...)


~~*~~*~~


Exercice 8

Allongez-vous confortablement, à l'abri de tout ce qui pourrait vous gêner (bruit, froid, interruption)

Respirez avec profondeur et conscience, jusqu'à ce que votre coeur ait ralenti ses battements.

Mettez-vous en états de relaxation, en détendant progressivement tous les muscles de votre corps, de la tête jusqu'aux pieds.

Quand vous êtes parfaitement calme, formulez intérieurement ces trois questions :

- comment sont mes pensées maintenant ?

- comment sont mes émotions en cet instant précis ?

- comment sont mes sensations physiques en ce même instant?

Prenez note sans jugement négatif sur vous même. Il est recommandé de pratiquer cet exercice quotidiennement pendant une semaine. Quand il vous semblera acquis, vous procéderez de la même manière avec l'exercice 9, puis avec l'exercice 10.


~~*~~*~~


Exercice 9

Tâchez maintenant de vous imaginer dans une relation avec une personne importante pour vous.

Reprenez la première partie de la relaxation précédente. Lorsque vous êtes détendu, visualisez un écran juste derrière votre front.

Faites "figurer" sur cet écran la personne de votre choix. Afin que son image apparaisse plus facilement, mentalement, appelez-la trois fois par son nom, son image deviendra plus précise.

Analysez ensuite l'image que vous voyez :

- voyez-vous la personne en entier ou seulement son visage?

- dans quelle attitude vous apparaît-elle ?

- quel décor voyez-vous autour d'elle ?

- vous regarde-t-elle ?

- comment est son regard sur vous : tendre, dur ?

- quel écho cela produit-il dans votre corps : tension, émotion, amour, élan, tristesse...

Prenez note de toutes vos réponses.


~~*~~*~~


EXERCICE 10

Procédez comme dans l'exercice précédant, mais essayez cette fois ci de vous visualiser sur cet écran, en face de la personne concernée.

Posez-vous les question suivantes : quel jeu y a-t-il entre nous ? Que me veut-il (elle) ? Qu'est-ce que je lui demande ?

Restez concentré sur cette méditation le temps nécessaire, pour comprendre les enjeux inconscients de votre relation (ce que nous appellerons le "jeu des protections réciproques")

Maintenant, nous comprenons mieux qu'aucune relation n'est exempte de projections inconscientes. Il est donc important de le savoir avant de vouloir transmettre une pensée, même si nous la croyons positive. Nous ne sommes jamais (enfin presque) neutres.


~~*~~*~~


Apprenons maintenant à se protéger !

LA PROTECTION
Commençons par un exemple concret ! Se protéger oui, mais contre quoi ??? Toute peur attire son objet, il faut donc se protéger contre ses peurs ! Combien de fois, en classe, vous n'aviez pas appris votre leçon, et comme par enchantement, le hasard vous a choisi pour passer et tableau et réciter la fameuse leçon ? Où même, en voiture, le fait de savoir qu'on a oublié ses papiers à la maison, nous mène tout droit à un contrôle de papier !

Il en est de même en "guérison" : notre talon d'Achille se trouve là où se trouve nos angoisse, nos peur... Il faut donc faire avant tout un travail sur soi pour se connaître et savoir ainsi quel type de problème nous avons l'habitude de nous attirer.

En revanche, si nous fermons certaines zone de notre être, nous bloquons de l'énergie.

Entrons dès à présent dans le vif du sujet ! Le monde psychique (encore appelé astral) est très complexe. c'est grâce à ce plan qu'on va se protéger contre toute pollution extérieure sans pour autant fermer notre être...

La protection psychique
La meilleure défense reste la protection psychique. La meilleure protection psychique est la Conscience. Une des grandes lois psychologiques s'énonce très simplement : nous n'attirons que ce qui est déjà en creux à l'intérieur de nous. En d'autres termes, nous "aspirons" ce que nous méritons. Si notre royaume, comme celui de la Belle au bois dormant, est encore entouré de ronces, symbole des désirs inconscients refoulés, notre Prince mettra un certain temps à venir nous libérer. Nous restons entourés de ronces aussi longtemps que nous n'aurons pas accepté la limpidité de nos désirs. Il nous faut donc accomplir un travail intérieur, dans notre intérêt, qui nous protégera des "énergies négatives" que nous attribuons très souvent aux autres.

Pour ne pas m'attarder trop sur le sujet, la meilleure protection reste la sauvegarde d'un corps et d'un psychisme sains et équilibrés. Tout travail sur la conscience permet de ne pas trop s'impliquer, de façon à garder intactes des ressources énergétiques que le "guérisseur" saura prodiguer avec intelligence.


~~*~~*~~


EXERCICE 11
LE BOUCLIER PSYCHIQUE

Nous apprenons à bâtir ce bouclier par visualisation, et nous le conservons juste le temps de la pratique. Il suffit après quoi de l'effacer.

Chacun peut inventer son bouclier en fonction de ce qu'il croit être juste pour lui.

Nous pouvons imaginer, par exemple, que nous nous plaçons au centre d'un cercle, puis se baissant on ramasse le cercle puis en le relevant, il se forme une sorte de bulle autour de notre corps qui filtre toutes les mauvaises énergie. La bulle se referme sur vous, et vous pouvez ainsi évoluer comme vous le souhaitez. Vous êtes à l'intérieur de cette bulle transparente qui vous protège efficacement...


~~*~~*~~


Il ne faut pas oublié qu'après un acte de "guérison" magnétique, il faut se nettoyer...

Comment faire ?

LE NETTOYAGE
Le nettoyage est une observance essentielle dans tout travail d'accompagnement thérapeutique, surtout en matière de magnétisme.

Même protégé, le magnétiseur reçoit, comme cela se passe en électricité statique, une "poussière" qu'il doit éliminer immédiatement après la pratique. Il existe pour cela plusieurs techniques traditionnelles. Rappelons-les brièvement.

1. D'une main, on balayera tout le corps, du centre vers ses extrémités, et l'on projettera ce résidu loin de soi, d'un coup. Cette pratique s'utilise systématiquement à la fin de chaque séance.

2. On peut aussi se nettoyer la bouche par un gargarisme et cracher : c'est une pratique chamanique !

3. Boire beaucoup d'eau et uriner juste après la pratique. Ce qui est d'ailleurs instinctif.

4. Dans les cas de prise en charge lourde, nous conseillons de passer tout le corps sous la douche, cheveux compris.

5. D'autres utilisent le sable dans lequel on trempe les mains...


~~*~~*~~


Maintenant, il va falloir refaire le plein et se recharger
(comme les piles !!!)

LA RÉÉNERGÉTISATION
EXERCICE 12

Une fois debout, visualisez au-dessus du crâne une sphère de lumière blanche, intense

A l'inspiration, imaginez que vous descendez l'énergie au niveau du centre du coeur, visualisez à cet endroit une sphère de lumière jaune dorée.

A l'expiration suivante, descendez l'énergie jusqu'aux pieds et visualisez à cet endroit une sphère de lumière blanche, légèrement moins intense que la première.

Lors de l'inspiration suivante, visualisez une aura de flammes rose-doré : elles montent à partir des pieds, entourent tout le corps, puis se résorbent au niveau du center de la gorge.

Reprenez ce même processus jusqu'à huit fois si nécessaire:

Expiration : renforcez la sphère blanche du dessus de la tête

Inspiration : réénegétisez le coeur, etc...

Cet exercice est extraordinaire pour se recharger en énergie. Vous en ressentirez très vite les effets.


~~*~~*~~


Passons au stade supérieur !!!! (CF. Article suivant : Exercices pour expérimenté ! )


~~*~~*~~*~~*~~


Article extrait du site : http://www.chez.com/spitz/grimoire/magnetisme_debutant00.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour débutant : suite de : Le Magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le magnetisme
» former un cercle debutant
» conacrer ses objet debutant
» le triple retour debutant
» aimer pour quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Sang :: esotérisme :: l esotérisme en générale-
Sauter vers: